Fest-noz.
Samedi pour la fête du bourg à Esquibien

Les danseurs de « Korriganed ar Meilhou glaz » de Quimper n’hésitent à se mêler au public au cours du fest-noz (photo d’archives).
Les danseurs de « Korriganed ar Meilhou glaz » de Quimper n’hésitent à se mêler au public au cours du fest-noz (photo d’archives).

Le Comité d’Animation d’Esquibien organise une soirée de fête samedi sur le parking de la salle polyvalente. La première partie permettra de profiter d’un spectacle du Cercle Celtique Korriganed Ar Meilhoù Glas, de Quimper, qui animera la première partie de la soirée par un spectacle de danses bretonnes. L’originalité de ce cercle repose sur la jeunesse et le dynamisme de ses danseurs, passionnés de danse et avides d’approfondir et de transmettre leur connaissance de la culture traditionnelle bretonne.

 

Le traditionnel fest-noz


Deux groupes se relaieront toute la soirée pour faire danser les amateurs de danses bretonnes : « Tamm Tan », un groupe de 5 musiciens dont le nom peut être traduit par « morceau de feu » et qui peut aussi être interprété par « celui qui brille, celui qu’on ne peut saisir dans ses mains », et « Butun Drol », actuellement composé de 5 musiciens qui se sont retrouvés pour partager la même passion commune : faire danser le public et prendre du plaisir à jouer. Les musiciens proposeront des airs traditionnels revisités. Dès 19 h, le public pourra se régaler de moules, saucisses, frites, galettes saucisses et naturellement crêpes…


Pratique

Samedi 18 août à partir de 19 h, sur le parking de la salle polyvalente, place du 8 mai à Esquibien. Entrée : 3 €, gratuit jusqu’à 12 ans. Une crêpe sera offerte à chaque enfant de moins de 12 ans.

 
Chez vous

Accédez à toute l’actualité
de votre commune

 
© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/finistere/audierne/fest-noz-samedi-pour-la-fete-du-bourg-a-esquibien-16-08-2018-12053803.php#5AyruxXoTBhT7xGG.99