Les bénévoles du CNCS et du Comité d’animation d’Esquibien joignent leurs efforts pour faire de ce 70e anniversaire une fête inoubliable
Les bénévoles du CNCS et du Comité d’animation d’Esquibien joignent leurs efforts pour faire de ce 70e anniversaire une fête inoubliable

Le Centre nautique du Cap-Sizun s’apprête à fêter, samedi 4 août, son 70e anniversaire. Une soixantaine de bénévoles issus du CNCS et du Comité d’animation d’Esquibien œuvreront pour faire de cet anniversaire une fête inoubliable.

Créé en décembre 1948, le centre nautique portait à l’époque le nom de CNA (Centre nautique d’Audierne). Samedi, Sylvie Le Bour, dont le père fut l’un des membres fondateurs du CNA, proposera une exposition de photos retraçant l’histoire du club, qui, contre vents et marées, a su résister aux années difficiles, pour devenir aujourd’hui un club actif, animé, porté par des bénévoles passionnés et des salariés très investis dans l’animation du centre tout au long de l’année.

 

 

Navigation sur le plan d’eau


Pendant tout l’après-midi, le CNCS ouvrira ses portes au public, et les visiteurs pourront essayer gratuitement les différents supports de navigation : paddles, planches à voile, Optimists, catamarans, kayaks…sur le plan d’eau de Sainte-Edwett, avec l’aide des moniteurs présents sur le site.

De 15 h à 23 h, le comité d’animation d’Esquibien, partenaire de l’événement, proposera une restauration sur place : (galettes-saucisses, crêpes), ainsi qu’un bar.

 

 

Concert gratuit le soir


À partir de 20 h, la musique prendra le relais. Les groupes Dalann Fly Cats (Rockabilly, musique des années 50) et Linoléum (reprises des musiques du groupe Téléphone), animeront le bord de mer toute la soirée.

 

Pendant toute la journée, une boutique proposera des T-shirts commémorant les 70 ans du club, ainsi que de nombreux produits dérivés.


© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/finistere/capsizun/centre-nautique-le-70e-anniversaire-fete-samedi-4-aout-01-08-2018-12042154.php#cewzZjXA6z2r5ROv.99