Le comité prépare la fête du bourg du 12 août

  • Restauration et fest-noz pour la fête du bourg d'Esquibien commune historique.
    Restauration et fest-noz pour la fête du bourg d'Esquibien commune historique. |

Pas simple pour le comité d'animation de trouver la bonne date pour la fête du bourg, initialement prévue le 3e jeudi du mois.

Ce mois d'août particulièrement chargé en fêtes, manifestations et animations diverses, pourrait expliquer la baisse de la fréquentation de l'événement, ces trois dernières années.

C'est donc la date du samedi 12 août qui s'est imposée. Tarif inchangé de 3 €. Accueil du public dès 19 heures.

Sécurité et signalétique renforcées. À la suite des constatations sur le déroulement de la fête du 14-Juillet, la fête du bourg bénéficiera d'une signalétique renforcée, principalement au niveau de l'accès aux caisses. Le service de gardiennage du matériel sera également renouvelé pour la nuit du samedi au dimanche.

Restauration et animations. Au menu : soupe de poissons/langoustines, grillades, saucisses merguez. Du côté des animations, en première partie : le cercle quimpérois de 2e catégorie, Korriganed ar Meilhou Glas, un groupe jeune, 16 ans de moyenne d'âge, accompagnés musicalement par Butun Drol et ses accordéons, flûte, harpe, bombarde ou clarinette et guitare. Fest-noz animé par les groupes Tamm Tan et Tan Arvest.

Fête du Goëmon. Le bureau s'est déclaré solidaire dans sa décision d'annuler la fête du Goëmon pour cause de prévisions météo non compatibles avec le bon déroulement de la manifestation.

© Ouest-France http://www.ouest-france.fr/bretagne/esquibien-29770/le-comite-prepare-la-fete-du-bourg-du-12-aout-5181984