Les habitants se mobilisent en vue de la Fête du Bourg

Mardi, le comité d'animation de la commune s'est réuni à la salle polyvalente afin d'organiser les festivités en vue de la Fête du Bourg, le jeudi 21, dernier fest-noz de la saison.
La soirée débutera dès 19 h, place du 8 mai, sur le parking face à la salle polyvalente. Au programme : Le cercle celtique Gwen Ha Du, de Landrévarzec, représentant le pays Glazig entraînera le public présent dans sa danse entre gavotte, dérobée ou encore valse écossaise.
Les Kantreriens amèneront le public sur des chants de Haute et Basse-Bretagne. Les bien connus Caradec et Huellou, spécialistes du Kan a Diskan, envoûteront les spectateurs avec leur voix.

Une restauration sera proposée dès l'ouverture avec un large choix de mets : merguez-frite-moule-soupe de poisson, cidre et autres boissons et les traditionnelles crêpes.

Jeudi 21 août, à partir de 19 h, place du 8 mai, 3 €.

© Ouest-France - http://www.ouest-france.fr/les-habitants-se-mobilisent-en-vue-de-la-fete-du-bourg-2765152

Bourg en fête : près de 800 personnes au spectacle

Jeudi soir, tous les chemins menaient place du 8-Mai pour célébrer le traditionnel « Bourg en fête » qui régale esquibiennois et estivants depuis maintenant une trentaine d'années. Les membres du comité d'animation aidés par des bénévoles et membres d'autres associations venus prêter main-forte n'ont pas ménagé leurs efforts pour ce dernier fest-noz de la saison qui s'est déroulé sous un soleil estival jusque tard dans la nuit. Le parking de la salle polyvalente avait des airs de salle des fêtes à ciel ouvert ou tout à chacun a pu se délecter gustativement et auditivement. Paolo, 2 ans, venu avec sa famille n'était pas le dernier à profiter de la soirée et vouloir rentrer dans la danse. Les non moins connus Kantrerien gwen ha du ainsi que Caradec et Huellou ont offert un spectacle de toute beauté, mêlant ensemble leurs talents pour un résultat visuel et sonore qui a laissé le public coi, avant d'être invité dans une gigantesque gavotte ou petits, grands et danseurs se sont mêlés pour un moment de partage et de fête. Pendant toute la soirée les stands de moules-frites, merguez ou encore crêpe ont été pris d'assaut. La saison d'animation du comité se clôture donc sur une belle note. Rendez-vous pris pour l'année prochaine !

© Ouest-France - http://www.ouest-france.fr/bourg-en-fete-pres-de-800-personnes-au-spectacle-2780093