Fête du Goémon

Public
Date: dimanche 29 juillet 2018 00:00 - 18:00

Lieu: Lennarc'h, Esquibien

Fête du Goémon au Lennac’h (territoire d’Esquibien) le 29 juillet de 12 à 18 h, sur le site du Lennac'h, grande fête champêtre autour d'une activité ancestrale de brûlage du goémon.

(Le contenu réel des animations et de la restauration  proposées est actuellement encore en cours d'élaboration.)

En plus de la restauration (Moules, saucisses, lard grillé, frites, … et naturellement crêpes...), de nombreuses animations sont proposées à la participation du public comme :

  • Jeux bretons,
  • Petit train vapeur
  • Forge, Matelotage,
  • Ramandage de filets,

Le tout dans une ambiance musicale avec :

  • Hands in a cookie jar.David Lopez, Aurélie Ascoët, Gaëlle Lebarbé, Jean-Malo Lebarbé, Yvan-Laurent Bosse et Sébastien Le Goff ont tous une passion en commun : la musique. Alors, il y a trois ans, ils ont créé leur groupe, Hands in a Cookie Jar.
    Le groupe reprend les musiques de David Guetta, Katy Perry, Pink ou encore The Cranberries. Les musiciens arrangent les morceaux avec des sonorités folks.
    « Nous jouons pour le plaisir, c'est d'ailleurs comme ça que nous avons choisi le nom du groupe, équivalent de l'expression pris « les doigts dans le pot à confiture ». Nous avons le plaisir de jouer ensemble et nous avons envie de le faire partager. »
  • Caboulot.
    Thierry Guillo et son groupe ont mis en partition des chansons de marin qu'ils ont revisitées.
    Arrivé en 1990 à la mairie de Bénodet en tant que directeur du centre culturel, Thierry Guillo s'occupe, depuis une quinzaine d'années, de la vie locale en tant que responsable animation. Mais il est aussi connu pour ses talents d'auteur-compositeur avec son projet Caboulot.
    Le chant de marin connaît, depuis quelques années, un renouveau intéressant, grâce aux grands rassemblements maritimes mais les listes de chansons qui alimentent cette tradition sont relativement limitées. Les répertoires s'essoufflent et s'entrechoquent dans la multitude des pratiques. L'écriture contemporaine de Caboulot perpétue le mouvement, dans le respect des traditions.
    « Le nom Caboulot nous vient autant de l'état d'esprit généré par le monde des bistrots de ports, que de la connotation bastringue, troquet ou guinguette qu'il inspire. Un lieu présent dans les chansons que nous interprétons. Mais aussi un endroit où l'on se raconte des histoires, vécues ou inventées, où l'on boit de la bière, où on rit et on pleure, où l'on danse et refait le monde. Bref un endroit où on vit. »
    Le groupe est composé de Laurent Drouet au piano, guitare, banjo, voix ; de Thierry Timguillo, à l'accordéon diatonique, flûte, voix ; de Pierrot Dilo à la contrebasse, basse, voix ; et de Christian Corre au chant.
  • Trio Le Coz-Ollu et Jil Le Corre
    Eric Ollu, Sonneur de Bretagne et facteur d'instruments, est en étroite collaboration avec les meilleurs acteurs de la scène bretonne, des danseurs, des chanteurs, des musiciens, des organistes.
    Eric Ollu a été choisis par le Conseil Général du Finistère pour représenter la région lors de déplacements officiels ou concerts; de l'Afrique à l'Asie, de la Chine au Japon ou des États-Unis à l' Amérique Latine.
    Éric et Thomas Ollu, père et fils, ont remporté le premier prix de la catégorie famille, en 2016 , lors du championnat des sonneurs en couple, à Gourin a l’occasion de leur première participation.
    Jil Le Corre est un chanteur accordéoniste est aussi un ancien du groupe Gwern)
  • Bugale Beuzeg
    Les enfants du Groupe des Bruyères de Beuzec-Cap-Sizun

Proximité et convivialité sont les règles de cette fête.

Entrée gratuite

 

 

Carte


 

Toutes les Dates


  • dimanche 29 juillet 2018 00:00 - 18:00