Accueil Goyen

 

 

Consultez la revue de presse des deux principaux quotidiens régionaux pour les activités concernant le Comité d'Animation d'Esquibien. 

 

 

 

Animation : le conseil d'administration convoqué 

Motivée par la démission de trois membres du bureau et de quatre du conseil d'administration (Ouest-France du vendredi 28 mars) du comité d'animation, une réunion extraordinaire s'est tenue, mardi soir. L'assemblée générale du 16 mars n'avait pas soulevé de problèmes particuliers, aussi plusieurs personnes dans la salle se sont-elles étonnées de ces départs, aucune raison n'étant signalée dans la lettre reçue par le président, Bernard Poirel, lundi 24 mars, laquelle faisait état d'une démission collective.

L'assemblée, comprenant 55 personnes, a pris la décision d'adresser par courrier une convocation aux 44 membres du conseil d'administration du comité d'animation pour la tenue d'une réunion dans les quinze jours qui suivent l'envoi du pli. Ceci, afin de transformer le comité d'animation en une structure moins contraignante, c'est-à-dire un comité des fêtes. En filigrane, on envisage le maintien des trois fêtes estivales pour lesquelles les contrats des groupes qui les animent, ne sont pas encore signés.

Dimanche 20 avril, la chasse aux oeufs aura lieu sur les dunes du Trez.

© Ouest-France - Plus d’information sur http://www.ouest-france.fr/animation-le-conseil-dadministration-convoque-2094310

Comité d'animation. Un nouveau bureau

De nombreuses personnes étaient réunies dimanche matin à la salle polyvalente pour une assemblée générale extraordinaire. Suite à des démissions, plusieurs postes étaient à pourvoir. De nouvelles élections ont été organisées et le nouveau bureau se compose ainsi : président, Bernard Poirel ; vice-président, Gilles Preissig ; trésorière, Corinne Colin ; secrétaire, Denis Hantz. Responsable du matériel, Clet Perhirin. Responsable du montage, Jean-Jacques Colin. Le reste de la réunion a consisté à mettre à jour les différentes équipes de travail pour les trois fêtes de cet été : la fête du 14-Juillet à Pors Péré, la Fête du Goémon (le 27 juillet à Kernot) et la fête du bourg le 21 août.

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/artBefore404.php/finistere/esquibien/comite-d-animation-un-nouveau-bureau-04-06-2014-10197010.php

 

L'été en fête à Esquibien

L'assemblée générale du comité d'animation s'est tenu dimanche matin à la salle polyvalente.Les projetss pour cet été ont été évoqués: le 14 juillet, Pors Péré avec un feu d'artifice offert par la mairie. Le 27 juillet, la fête du Goémon et le 21 juillet la fête du bourg. Chaque année, de nouveaux bénévoles viennent rejoindre les rangs du comité d'animation. En fin de séance, le nouveau bureau à été désigné. Président : Bernard Poirel. Vice-président : Gilles Preissig. Responsable du matériel : Clet Perreira. Responsable des montages : Jean-Jacques Colin. Trésorière : Corinne Colin. Secrétaire : Denis Hanz.

© Ouest-France - Plus d’information sur  http://www.ouest-france.fr/lete-en-fete-esquibien-2599118